samedi 31 décembre 2011

News de fin d'année


L'année touche à sa fin. Que nous en reste-t-il ?

Pour ma part il y a...

* la fin de ma toute première fan-fiction Lila's destiny

* j'ai commencé à chanter dans des bars aussi et j'ai réussi à écrire quatre chansons qui ne font pas honte et dont je suis plutôt satisfaite

* j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle guitare violette

* ma nouvelle fiction Mystery a fait son nid et semble plaire à quelques personnes malgré son univers totalement différent

* et la réécriture du second tome d'une rose couleur lilas avance toujours... Vous pouvez vérifier son avancement dans la colonne du milieu sous Mes Ecrits. J'en suis actuellement à 35% environ. J'espère que vous n'oublierez pas de l'acheter dès qu'il sera prêt !
D'ailleurs, pour vous remercier de votre patience, je vais vous offrir un nouvel extrait :



Informations de base


Titre : Une rose couleur lilas
Tome 2 sur 2 : Souffle d'éternité
Extrait n°2 : Chapitre 8 - Hostilités

Extrait 2


            Je trouvai l’appartement assez rapidement et ce fut Abby qui m’ouvrit. Will était apparemment en train de se doucher. Elle m’invita à l’intérieur et m’offrit à boire en attendant qu’il ait fini.

― Will ne m’a pas dit que tu allais passer, m’annonça-t-elle. Vous vous êtes enfin parlé ?

― En fait, il ne sait pas que je suis là. Je crois que j’avais un peu peur de lui parler jusque là mais j’ai vraiment besoin de savoir ce qu’il a à me dire.

― Je suppose. Pour être franche, depuis hier il agit vraiment bizarrement. Je n’arrive pas à le suivre et je doute qu’il sache lui-même ce qu’il veut. C’est assez fatiguant. Mais peut-être réussiras-tu à arranger ça.

            Une porte s’ouvrit et un homme apparut, une serviette blanche autour de la taille et une autre bleue dans la main qu’il frottait énergiquement sur sa tête pour sécher ses cheveux. J’eus du mal à me dire qu’il s’agissait de Will car ce n’était pas un corps d’adolescent qui me faisait face mais celui d’un homme dans toute sa splendeur. Mes joues bouillonnèrent et ce n’est que lorsqu’elles se mirent à picoter que je me rendis compte que je regardais fixement son torse. Je tournai la tête, honteuse, et vis du coin de l’œil la colère se dessiner sur le visage de Will.

― Oh Will, Abby se retourna vers lui, Lila est venue pour te parler.

            Il ne dit rien et se contenta de s’enfermer dans ce qui devait être la chambre en claquant la porte.

― Désolée, il semblerait qu’il déteste ne pas être présentable devant des invités.

            J’eus envie de répondre que je le savais très bien mais me retins à temps. Il m’avait avoué une fois ses complexes, notamment par rapport à Jake et il détestait quand je passai le voir sans prévenir alors qu’il venait de se réveiller. Et comment oublier la fois où il avait couru aux toilettes vexé lorsqu’il s’était retrouvé avec de la glace sur le visage durant notre voyage à Londres ?

― Excuse-moi un instant, dit-elle en disparaissant à son tour dans la chambre.

            Je dus patienter quelques minutes et laisser mon regard vadrouiller de droite à gauche. L’appartement était décoré assez sobrement, bien que plusieurs babioles roses ou violettes venaient indiquer qu’une femme vivait ici. La guitare, les médiators de toutes les couleurs et les chemises qui trainaient, elles, rappelaient que Will résidait aussi là. Une valise mauve à moitié-défaite trainait dans un coin. Partaient-ils quelque part ?

            La porte de la chambre s’ouvrit et Abby se mit à me sourire aimablement.

― Il va arriver, m’assura-t-elle. Je dois aller faire… quelques achats de dernières minutes. Je peux te laisser ?

            J’acquiesçais et elle enfila son manteau rouge. A peine eut-elle passé le pas de la porte que celle de la chambre s’ouvrit à nouveau mais sur Will cette fois-ci. Il vint s’assoir sur le bras du fauteuil en face de moi sans même un regard puis, en expirant bruyamment, il se tourna vers moi pour me demander ce que je voulais.

― Je suis venue pour entendre ce que tu as à dire, annonçais-je sans me laisser démonter par son attitude.

― Je n’ai rien à te dire, lâcha-t-il sèchement presque immédiatement.

― Hier, continuais-je, tu as voulu me parler, quelque chose à propos d’Abby et toi…

― C’était hier, ça n’a plus d’importance maintenant.

            J’insistai, lui faisant comprendre que je voulais tout de même savoir et il me détailla comme pour m’analyser. Il dut comprendre que je n’allais pas partir tant qu’il ne m’aurait rien dit car il finit par remuer légèrement de sa position.

― Abby et moi, commença-t-il en posant son regard sur moi, nous… sommes heureux, ensemble.

            Je crus d’abord avoir mal entendu puis je me rendis compte que ce qu’il venait de dire était tout à fait logique. C’était certainement mieux pour moi vis-à-vis d’Abby, même si ce n’était pas ce que je voulais entendre au fond.

― Alors tu ferais mieux de t’occuper de ton propre bonheur plutôt que de t’embêter avec ça.

― Qui as dit que je n’étais pas heureuse ?

            Ma question eut l’effet escompté car il resta complètement pris au dépourvu sans savoir quoi répondre. Sans doute frustré, il se leva froidement.

― Tu devrais rentrer et te préparer.

            Me préparer ? De quoi parlait-il ?

― Au cas où tu aurais perdu toute notion de temps, nous sommes le vingt-quatre aujourd’hui. Nous allons tous manger au restaurant.

            Je n’avais même pas vu les jours passer.
― Je suppose qu’il est trop tard pour acheter des cadeaux maintenant…

Plus d'informations

> Fiche de présentation du roman <
> Les dernières news à propos de ce roman <

dimanche 25 décembre 2011

jeudi 3 novembre 2011


dimanche 9 octobre 2011

Music's in my soul :)

Bon, cet été j'ai pas mal chanté. A force de chanter les mêmes chansons, je les connais presque toutes par cœur ! :P
Je me suis dis qu'il fallait vous en faire profiter étant donné que je les ai bien travaillées et que pour la plupart je ne les ai jamais postées. Une de mes favorites parce qu'elle est assez entraînante :


D'autres à venir. Xoxo, Lila. ♥

mercredi 14 septembre 2011

URCL : Extrait du tome 2


Informations de base


Titre : Une rose couleur lilas
Tome 2 sur 2 : Souffle d'éternité
Extrait n°1 : Chapitre 1 - Contact

Extrait 1


Will plaqua Josh contre le bar le tenant fermement par le col de sa chemise, leurs visages à quelques centimètres seulement l’un de l’autre. Josh, en voyant la rage qui se lisait sur le visage du jeune homme, se mit à rire fortement.
Alors quoi ? s’exclama-t-il. Tu veux me tuer ? Vas-y, je t’en pris.
Tu ne mériterais que ça ! grinça Will entre ses dents.
Un petit gémissement parvint à ses oreilles et il détourna le regard pour observer Lisa qui se trouvait à sa droite la tête toujours baissée. Son corps tremblait légèrement, signe de son mal-être, ce qui calma instantanément Will. Il lâcha son ennemi, reculant d’un pas.
Tu te dégonfles Eaton ? se moqua Josh.
Je ne suis pas un monstre comme toi. Perdre une personne chère est quelque chose d’horriblement douloureux et je ne le souhaite à personne, même si c’est de toi qu’il s’agit.
A ces mots, ses yeux se reposèrent sur la mystérieuse femme qui accompagnait Josh. Elle n’avait rien à voir dans cette histoire et il serait injuste de la faire souffrir si elle aimait vraiment Josh. Will eut aussi une pensée pour Sarah qui, malgré tout, semblait croire plus que n’importe qui en son frère.
C’est alors qu’à la surprise de tous, Lisa se redressa soudainement, brisant le silence.
Excusez-moi, prononça-t-elle d’une voix presque inaudible avant de se précipiter en dehors du groupe pour se perdre dans la foule.
Dans sa hâte elle frôla William qui se trouvait sur son passage. Elle ne s’en rendit pas compte car tout ce qu’elle pouvait voir était le sol devant ses pieds mais le concerné ferma les yeux à son passage alors que ses longs cheveux se mirent à virevolter devant lui et que son parfum rosé gonfla ses narines. Il fut comme frappé par une révélation et ouvrit les yeux pour se retrouver comme paralysé. Il sentait son cœur qui rugissait à l’intérieur de lui alors que ses yeux fixaient un point inexistant devant lui. Cela faisait bien longtemps que Will n’avait pas senti son cœur battre, si longtemps que ça lui faisait presque mal désormais de sentir ses mouvements aussi violents. Il avait l’impression de se retrouver dans une chute sans fin, comme si tout son monde s’écroulait autour de lui. Ce parfum, ce parfum il ne le connaissait que trop bien.
Quelqu’un veut à boire ? demanda Dylan, faisant brutalement revenir Will sur terre.
Il se secoua la tête pour chasser cette stupide idée. N’était-ce pas pitoyable d’avoir cru, même une seule seconde, que cette femme puisse être sa petite fée ? Lila était morte. Pourquoi sinon ne serait-elle pas revenue vers lui une fois libérée ? Elle était morte, il en était certain, aussi mal cela lui faisait-il de se l’avouer.
Jake demanda une bière sous le regard de Nelly qui se méfiait de l’effet de l’alcool sur son mari depuis qu’il avait fini complètement saoul le jour de leur mariage. Dylan se tourna alors vers Will puis vers Sarah mais tout deux ne voulurent rien.
Merci de m’avoir proposé mais je ne veux rien, clama Josh sur un ton ironique quand il comprit que Dylan n’avait pas l’intention de lui demander ce qu’il voulait boire. Par contre, Lisa adore le jus de pomme.
Le cœur de Will fit un bon, lui donnant le vertige. Lila aussi aimait beaucoup le jus de pomme. Elle l’appréciait surtout quand il était servi avec une paille. Il sourit au souvenir de ce petit détail si insignifiant.
Avec une paille si possible, ajouta négligemment Josh.
Will le fixa alors, la bouche entrouverte et les bras ballants. Tout ça n’était qu’une coïncidence, une drôle de coïncidence. Ce ne pouvait être autrement. Le hasard est bien moqueur…

Plus d'informations

> Fiche de présentation du roman <
> Les dernières news à propos de ce roman <

mardi 23 août 2011

URCL : Extrait 3


Informations de base


Titre : Une rose couleur lilas
Tome 1 sur 2 : Miroir d'innocence
Extrait n°3 : Chapitre 12 - Goût vanille

Extrait 3

Je ne suis pas si ignoble que ça ! se défendit-il.
Non, Dylan le regarda de haut, tu es pathétique. Pa-thé-ti-que.
Il passa son chemin et Jake put enfin sortir sous le regard déçu de son petit frère. Il courut pendant cinq minutes puis se calma. Au fur et à mesure qu’il approchait du lieu de rendez-vous son cœur se remplissait d’appréhension. Allait-il réussir à lui dire la blessante vérité quand elle l’accueillerait de son grand sourire et son petit cri ? Allait-elle se mettre en colère ou s’effondrer en larme ? Il préférerait qu’elle le gifle plutôt que la voir pleurer.
Il la vit enfin assise de dos sur un petit rebord qui donnait sur la plage. Ses cheveux bruns qui lui arrivaient d’habitude aux épaules s’envolaient en tout sens au grès du vent marin et la mer respirait au loin, miroitant chaque rayon du soleil. Le cadre était parfait, tout était parfait. Sauf lui.
Il avança maladroitement jusqu’à elle et vint s’asseoir à sa gauche. Il remarqua alors que des écouteurs étaient dans ses oreilles et que ses yeux étaient fermés. Il l’observa étrangement et reconnut les paroles de la dernière chanson des EatonBros sur la bouche de la jeune fille. Il eut un petit rire qui réveilla la belle. Surprise, elle bascula en avant mais il la rattrapa à temps avant qu’elle ne tombe. Elle s’excusa de sa maladresse en bégayant.
Tu es là depuis longtemps ? finit-elle par demander en rangeant son lecteur.
Il la lâcha et répondit non de la tête. Un silence s’installa. Il devait lui avouer la vérité, aussi douloureuse allait-elle être pour la jeune fille. Il allait se lancer mais recula au dernier moment en la voyant remuer nerveusement ses mains et mordiller sa lèvre. Elle avait dû rêver de ce moment à plusieurs reprises. Il n’avait pas le droit de tout détruire maintenant. Il lui dirait plus tard.
― J’ai cru comprendre à Londres que tu aimais les glaces ? sourit-il.
Nelly ne savait plus où se mettre. Elle rit nerveusement et bafouilla quelques excuses. Elle se sentait honteuse d’avoir été si stressée ce jour-là et de n’avoir su que parler de glaces. Elle avait débité tout un tas d’idioties devant eux, devant lui. En y repensant c’était un comportement assez normal sachant qu’elle avait toujours voulu les rencontrer mais c’était si humiliant. Cela avait bien dû les faire rire.
J’espère que je ne vous ai pas trop importunés en tout cas, ajouta-t-elle pour conclure son long monologue.
Jusqu’à maintenant elle n’avait même pas remarqué qu’elle parlait seule. Jake n’était en effet plus à ses côtés ni dans les parages. Elle soupira, se maudissant elle-même de sa stupidité quand une glace apparue devant ses yeux. Elle cria et dégringola en arrière. A mi-chemin du sol son dos vint s’appuyer contre un torse musclé et un bras passa sous son aisselle pour la soulever. Elle s’empourpra violement alors que ses pieds touchaient le sol pavé. Elle se tourna vers Jake pour bredouiller quelques nouvelles excuses.
Je me demande comment tu as fait pour rester en vie jusque là, rit le jeune homme.
Il lui tendit une glace à la vanille qu’elle accepta et ils se rassirent pour manger tranquillement leur glace. Jake regarda Nelly manger avidement sa glace, se demandant de quelle façon il pouvait s’y prendre pour lui annoncer la véritable cause de leur premier baiser. Il se surprit à sourire en voyant la moustache crémeuse qui s’était formée au dessus de la bouche de la belle.
Elle est bonne ?
Se tournant vers lui pour répondre, elle se tut en voyant qu’il approchait un mouchoir de son visage. Il essuya délicatement la bouche de Nelly qui lâcha sa glace à ce contact. Celle-ci vint s’écraser sur le sable sous eux.
Je suis désolée ! Je te la rembourserai.
Bien sûr que non. Ce n’est rien.
Mais…
Sa voix se perdit dans le bruit des vagues s’écrasant contre le sable. Leurs deux visages étaient très proches. Nelly sentit son cœur cogner fortement contre sa poitrine alors qu’elle fermait les yeux et avançait doucement sa tête. Jake la regarda avec étonnement. Il ne s’y attendait pas du tout. Il s’éloigna et baissa la tête en murmurant son prénom comme une plainte. Elle ouvrit les yeux et chercha désespérément son regard mais il le gardait face au sol.

Plus d'informations

> Fiche de présentation du roman <
> Les dernières news à propos de ce roman <

jeudi 4 août 2011

Music News + URCL

Juste une vidéo qui date de cet hiver que j'avais oubliée de poster... :P



+ A l'occasion de la fin imminente de ma toute première fan-fiction, je vais vous offrir un nouvel extrait du tome 1 d'Une Rose Couleur Lilas. En sachant que l'histoire retrace à peu près celle de la fiction, quel passage souhaitez-vous lire ?


dimanche 24 juillet 2011

Nouvel habillage !

Eh oui, nous sommes en plein été et les couleurs chaudes de l'ancien habillage ne convenaient plus. Voici donc venu le temps de la mer, du ciel bleu et du sable doré. ^^
J'espère que vous l'aimez! :)

Sinon, le chapitre 11 de Mystery vient d'arriver. Jetez-y un coup d’œil!
>> Chapitre XI

mercredi 20 juillet 2011

Bande Annonce Mystery

Comme le titre l'indique, une toute nouvelle bande annonce pour Mystery vient de sortir. J'ai essayer de la rendre la plus réaliste possible. Vous aimez ?




samedi 25 juin 2011

News : Mystery, Music, etc

Ca fait longtemps que j'ai pas posté dis-donc ! En même temps c'est pas comme si quelqu'un me lisait vraiment... xD
Mais au cas où, je viens mettre à jour les infos. ^^

Déjà 10 chapitres sont en ligne sur Mystery et je suis en train de refaire la vidéo de présentation (projet  2). Elle devrait être là sous peu, si Sony Vegas arrête de buger. --' D'ici là, n'oubliez pas d'aller lire les chapitres !

Sinon, je viens tout juste de commencer le tome 2 d'Une rose couleur lilas. Je m'y mettrais sérieusement une fois que j'aurais passé ma dernière épreuve de bac. ;)
Mais j'ai une question pour vous : Pensez-vous que je devrais garder le même fil d'histoire que la fiction ou que je devrais tout changer ? 
Je ne voulais pas changer le Tome 1 car c'était vraiment ce que je voulais. En revanche j'ai écris le tome 2 un peu sans réfléchir et du coup, je me demande si ce ne serait pas mieux de tout changer. Qu'en dîtes-vous ? Comment auriez-vous aimer que la tome 2 se passe ?

Côté musique, j'ai fait plusieurs reprises et une compo. Le tout à voir sur youtube. :)

dimanche 1 mai 2011

URCL : Stock vendu ! ^^

>> Joanna, j'ai bien reçu ton chèque mais je n'ai pas de nom pour envoyer le livre. ;)

Et avec ça, j'ai vendu les 25 livres que j'avais en stock et je suis riche ! Alors, si on fait le compte j'ai gagner... 10 euros ! xD

Merci à tout les acheteurs/lecteurs. J'espère recevoir vos avis sur le livre très bientôt. Prenez soin de vous et continuez à lire ! <3

Maintenant, pour acheter le livre, il ne vous reste plus qu'une solution : le commander sur ce site.

vendredi 22 avril 2011

Music News

Une nouvelle reprise : Bang on the piano de Jack McManus.


mercredi 13 avril 2011

Music News

Deux nouvelles vidéos : Shy boy + This is our song

Et l'audio de White horse sur le blog musique.

dimanche 10 avril 2011

Mystery : Chapitre VII

Chapitre 8 en ligne ! Dîtes-moi ce que vous en pensez. ;)

>> Mystery.skyrock.com

lundi 28 mars 2011

Mystery : Chapitre VII ?

Le chapitre VII va bientôt arriver, promis ! En attendant, n'oubliez pas d'aller lire le VI si ce n'est pas déjà fait. ^^
>> Mystery : le détective Johanson contre K2, le voleur masqué

+ une nouvelle énigme sur le groupe.

samedi 12 mars 2011

Music News

Trois nouvelles reprises à écouter sur mon blog musique ou sur youtube :

une version plus folk de Who owns my heart de Miley Cyrus,
une reprise d'Hallelujah de Léonard Cohen
& une autre française cette fois de A la faveur de l'automne de Tété. :)

Donnez-moi vos avis !

vendredi 25 février 2011

Music News

Je suis de retour dans ma période musique je crois. ^^

Voici donc une reprise de Critical version acoustique ainsi qu'une chanson originale que j'ai refaite pour ma fiction : The kind of. Enjoy! ^^

vendredi 18 février 2011

VACANCES !!!

Je vous souhaite de passer d'excellente vacances. :)

Qu'allez-vous faire durant ces vacances ? ^^

mercredi 26 janvier 2011

Le rêve meurtrier

C'est une nouvelle que j'ai écrite pour un concours en reprenant l'histoire et les personnages de Mystery. ^^

samedi 22 janvier 2011

URCL : Frais de port

J'ai enfin pu peser le livre et il fait environ 580 grammes ce qui nous ramène à un frais de port de 4.05 € pour la France métropolitaine. Donc, le prix devrait être 17.05 €.

Je vais arrondir à 17€, ce sera plus simple.

Donc, il ne vous reste plus qu'à m'envoyer (je vais communiquer l'adresse par mail à toutes celles qui ont confirmé leur commande) une lettre avec le paiement ET l'adresse à laquelle je dois envoyé le livre.

vendredi 14 janvier 2011

URCL : KYAAAA!!!

Guess what, guess what, guess what!!! I HAVE IT!!! =D

samedi 8 janvier 2011

URCL : Buy?

Bon, que ce soit un peu plus clair pour vous, pour avoir le livre vous avez 3 possibilités. ^^

1. Vous le commandez sur ce site en payant par carte bancaire et le recevez dans les 5 jours.
>> C'est le moyen le plus simple et le plus rapide.

2. Vous me le payez par chèque via la poste et je le commande avec votre adresse dès que je reçois l'argent.
>> Pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas payer par carte bancaire.


3. Vous me le payez par chèque et dès que je reçois l'argent je vous l'envoie moi-même de mon stock avec possibilité d'ajouter un petit mot. Tout ça via la poste.
>> Dans ce cas-là, il vous faut réserver votre exemplaire ci-dessous.


RUPTURE DE STOCK

Modalités d'inscription

C'est simple, j'ai besoin de votre prénom, votre pays de résidence,  le nombre d'exemplaire que vous comptez acheter, l'endroit où je peux vous joindre (e-mail, twitter, facebook, etc), si vous voulez une dédicace, si vous comptez payer en liquide ou par chèque et valider votre commande.
ATTENTION, une fois que vous votre commande est validée, vous vous engagez à acheter le nombre d'exemplaire que vous avez indiqué.

Liste d'inscrits
Prénom N. / Pays / nombre d'ex / où vous joindre / dédicace? / validé
  • Julia O. / France / 1 exemplaire / Ladys.Pink@hotmail.fr /
  • Lucie D./ France / 1 examplaire / loulou-ange.ou.demon@hotmail.fr
  • Emeline L. / France / 1 exemplaire / Liline94450@live.fr  ENVOYÉ
  • Camille B / France / 1 exemplaire / ch0upiii@hotmail.fr / Chèque / dédicace ENVOYÉ
  • Joanna F. / France / 1 exemplaire / ciliegia01@hotmail.fr / Chèque / Dédicace
  • Faustine P. / France / 1 exemplaire / Carambart-Caramel-x3@hotmail.fr / Liquide / Dédicace
  • Doriane L./ France / 1 exemplaire / Facebook: Doriane Leprest / Chèque / Dédicace ENVOYÉ
  • ...

Légende
Non-validé
Validé
                                                                        (sûr et certain)

mercredi 5 janvier 2011

News

J'ai commandé 25 exemplaires du livre et je devrais les recevoir en début de semaine prochaine. Je posterais sur le blog ce week-end une explication détaillée des possibilités qui s'offre à vous pour en acheter un par chèque ou en liquide. Il faudra par contre attendre que j'ai le poids exacte du livre pour connaître le prix définitif (frais de port compris).

Sinon, vous pouvez toujours acheter directement le livre sur lulu.com par carte bancaire. :)
Déjà 1 livre acheté depuis sa sortie ! Merci à l'acheteuse en question <3


PS : Changement d'habillage bientôt avec des couleurs un peu plus chaudes... ^^