jeudi 9 septembre 2010

Happybirthwhat?

Demain, c'est mon anniversaire. Mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? C'est un jour comme les autres : Je vais me lever, aller en cours, manger, vivre. Oui, les quelques personnes qui s'en rappelleront me le souhaiteront et un gâteau sera acheté pour l'occasion par ma famille mais cela ne suffit pas à différencier ce jour des autres. Il ne signifie même rien face à d'autres jours à évènement.
Mais alors, "Comment faire pour le rendre différentiable ?" allez-vous me dire. C'est le grand mystère. Je suis persuadée qu'il y a plusieurs moyens de faire qu'un jour soit inoubliable mais que tous varient selon le caractère de la personne. Et je pense aussi que cela nécessite au moins une autre personne car un jour comme celui-ci ne peut se fêter seul, sans témoin de notre bonheur et ce bonheur ne peut être créer seul, sans apport venu de l'extérieur.
Ainsi, pour moi, le plus beau cadeau d'anniversaire serait de trouver cette personne qui saura trouver le moyen de faire que ce jour ne soit plus un parmi tant d'autres, qui saura sortir de la monotonie du quotidien, ne serait-ce qu'un jour. La personne qui fera toute la différence.

1 commentaires:

Lila a dit…

I never thought I would get answered this way... :)

Enregistrer un commentaire