samedi 31 décembre 2011

News de fin d'année


L'année touche à sa fin. Que nous en reste-t-il ?

Pour ma part il y a...

* la fin de ma toute première fan-fiction Lila's destiny

* j'ai commencé à chanter dans des bars aussi et j'ai réussi à écrire quatre chansons qui ne font pas honte et dont je suis plutôt satisfaite

* j'ai fait l’acquisition d'une nouvelle guitare violette

* ma nouvelle fiction Mystery a fait son nid et semble plaire à quelques personnes malgré son univers totalement différent

* et la réécriture du second tome d'une rose couleur lilas avance toujours... Vous pouvez vérifier son avancement dans la colonne du milieu sous Mes Ecrits. J'en suis actuellement à 35% environ. J'espère que vous n'oublierez pas de l'acheter dès qu'il sera prêt !
D'ailleurs, pour vous remercier de votre patience, je vais vous offrir un nouvel extrait :



Informations de base


Titre : Une rose couleur lilas
Tome 2 sur 2 : Souffle d'éternité
Extrait n°2 : Chapitre 8 - Hostilités

Extrait 2


            Je trouvai l’appartement assez rapidement et ce fut Abby qui m’ouvrit. Will était apparemment en train de se doucher. Elle m’invita à l’intérieur et m’offrit à boire en attendant qu’il ait fini.

― Will ne m’a pas dit que tu allais passer, m’annonça-t-elle. Vous vous êtes enfin parlé ?

― En fait, il ne sait pas que je suis là. Je crois que j’avais un peu peur de lui parler jusque là mais j’ai vraiment besoin de savoir ce qu’il a à me dire.

― Je suppose. Pour être franche, depuis hier il agit vraiment bizarrement. Je n’arrive pas à le suivre et je doute qu’il sache lui-même ce qu’il veut. C’est assez fatiguant. Mais peut-être réussiras-tu à arranger ça.

            Une porte s’ouvrit et un homme apparut, une serviette blanche autour de la taille et une autre bleue dans la main qu’il frottait énergiquement sur sa tête pour sécher ses cheveux. J’eus du mal à me dire qu’il s’agissait de Will car ce n’était pas un corps d’adolescent qui me faisait face mais celui d’un homme dans toute sa splendeur. Mes joues bouillonnèrent et ce n’est que lorsqu’elles se mirent à picoter que je me rendis compte que je regardais fixement son torse. Je tournai la tête, honteuse, et vis du coin de l’œil la colère se dessiner sur le visage de Will.

― Oh Will, Abby se retourna vers lui, Lila est venue pour te parler.

            Il ne dit rien et se contenta de s’enfermer dans ce qui devait être la chambre en claquant la porte.

― Désolée, il semblerait qu’il déteste ne pas être présentable devant des invités.

            J’eus envie de répondre que je le savais très bien mais me retins à temps. Il m’avait avoué une fois ses complexes, notamment par rapport à Jake et il détestait quand je passai le voir sans prévenir alors qu’il venait de se réveiller. Et comment oublier la fois où il avait couru aux toilettes vexé lorsqu’il s’était retrouvé avec de la glace sur le visage durant notre voyage à Londres ?

― Excuse-moi un instant, dit-elle en disparaissant à son tour dans la chambre.

            Je dus patienter quelques minutes et laisser mon regard vadrouiller de droite à gauche. L’appartement était décoré assez sobrement, bien que plusieurs babioles roses ou violettes venaient indiquer qu’une femme vivait ici. La guitare, les médiators de toutes les couleurs et les chemises qui trainaient, elles, rappelaient que Will résidait aussi là. Une valise mauve à moitié-défaite trainait dans un coin. Partaient-ils quelque part ?

            La porte de la chambre s’ouvrit et Abby se mit à me sourire aimablement.

― Il va arriver, m’assura-t-elle. Je dois aller faire… quelques achats de dernières minutes. Je peux te laisser ?

            J’acquiesçais et elle enfila son manteau rouge. A peine eut-elle passé le pas de la porte que celle de la chambre s’ouvrit à nouveau mais sur Will cette fois-ci. Il vint s’assoir sur le bras du fauteuil en face de moi sans même un regard puis, en expirant bruyamment, il se tourna vers moi pour me demander ce que je voulais.

― Je suis venue pour entendre ce que tu as à dire, annonçais-je sans me laisser démonter par son attitude.

― Je n’ai rien à te dire, lâcha-t-il sèchement presque immédiatement.

― Hier, continuais-je, tu as voulu me parler, quelque chose à propos d’Abby et toi…

― C’était hier, ça n’a plus d’importance maintenant.

            J’insistai, lui faisant comprendre que je voulais tout de même savoir et il me détailla comme pour m’analyser. Il dut comprendre que je n’allais pas partir tant qu’il ne m’aurait rien dit car il finit par remuer légèrement de sa position.

― Abby et moi, commença-t-il en posant son regard sur moi, nous… sommes heureux, ensemble.

            Je crus d’abord avoir mal entendu puis je me rendis compte que ce qu’il venait de dire était tout à fait logique. C’était certainement mieux pour moi vis-à-vis d’Abby, même si ce n’était pas ce que je voulais entendre au fond.

― Alors tu ferais mieux de t’occuper de ton propre bonheur plutôt que de t’embêter avec ça.

― Qui as dit que je n’étais pas heureuse ?

            Ma question eut l’effet escompté car il resta complètement pris au dépourvu sans savoir quoi répondre. Sans doute frustré, il se leva froidement.

― Tu devrais rentrer et te préparer.

            Me préparer ? De quoi parlait-il ?

― Au cas où tu aurais perdu toute notion de temps, nous sommes le vingt-quatre aujourd’hui. Nous allons tous manger au restaurant.

            Je n’avais même pas vu les jours passer.
― Je suppose qu’il est trop tard pour acheter des cadeaux maintenant…

Plus d'informations

> Fiche de présentation du roman <
> Les dernières news à propos de ce roman <

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire