dimanche 12 mai 2013

URCL : Tome II, Extrait 3

Je me suis rendue compte que ça fait super longtemps que je suis pas venue faire un tour sur ce blog. Je pensais que plus personne ne viendrait mais j'ai quand même reçu des commentaires et je suis vraiment désolée de ne pas y avoir répondu plus tôt !
Bon, pour me faire pardonner, il y a un extrait de mon deuxième tome de Une Rose Couleur Lilas que j'avais préparé depuis longtemps et que je vous offre enfin ! Heureux ? :P Et pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome, un quatrième extrait vient d'être posté pour vous donner envie !

(Ma priorité est Mystery mais je vais me re-pencher sur URCL cet été. On ne sait jamais, peut-être que j'avais juste besoin d'un break et que l'inspiration va me revenir pour ce livre. ^^)



Informations de base


Titre : Une rose couleur lilas
Tome 2 sur 2 : Souffle d'éternité
Extrait n°3 : Chapitre 12 - Les traces du passé

Extrait 3


― Je t’avais dit de préciser que tu es ma fiancée pour qu’on ait une salle à nous seul, grogna Josh en s’asseyant en face de moi.
― Mais je ne le suis plus.
Il remua dans sa chaise puis ses yeux se posèrent sur mon bras.
― Rien de grave, l’assurais-je.
― Tu parles ! En cinq ans que nous avons été ensembles tu ne t’es jamais blessée puis je te laisse entre les mains de tes soit disant amis et en même pas un mois te voilà avec un bras en moins. Je savais protéger ce qui m’était cher, moi.
― Arrête s’il te plait. Ce n’est pas de leur faute.
― Bien évidemment… Ils sont si parfaits. Comment va William ?
Je souris légèrement en pensant à lui ce qui n’échappa pas à mon interlocuteur.
― Ça y est, tu es retombée dans ses filets ?
― Cela ne te regarde pas.
Un silence s’installe durant lequel Josh se contenta de m’observer.
― Au fait, repris-je, ton oncle n’est plus là. Il…
― Mort. Le jour avant son déplacement.
― Je suis désolée.
― Pas moi.
Un nouveau silence.
― Tu as passé un joyeux Noël ?
J’hochai la tête, me souvenant de ce matin à l’hôpital avec Will. Je faillis lui demander comment s’était passer le sien mais me ravisai à temps. Un Noël en prison, je ne suis pas certaine que cela soit très joyeux. Puis je me souvins de la raison de ma visite. Mes yeux rencontrèrent ceux de Josh qui me fixaient intensément tandis que je me donnais du courage.
― Ils nous ont offert une clémentine pour Noël, dit-il simplement. Je ne l’ai pas mangée. Je leur ai dit que si je ne voulais aucun autre cadeau que toi.
― Josh, répondis-je gênée. Il faut que je te dise quelque chose.
Il se redressa et posa ses coudes sur la table, m’écoutant attentivement.
― C’est la dernière fois que je viens te voir.
Il eut un rictus à la nouvelle.
― Ce n’est pas bon pour moi de venir ici. Il faut que je tire un trait sur le passé si je veux avancer. Je dois oublier, je veux oublier.
― Tu ne peux pas ! s’exclama-t-il. Lila, je n’ai que toi. Ma propre sœur ne croit même plus en moi maintenant. Elle n’est pas venue me voir une seule fois ! Tu ne peux pas me laisser seul. J’ai besoin de voir quelqu’un de temps en temps. Je ne veux pas devenir fou comme mon oncle. Je t’en supplies Lisa, ne fais pas ça. Ne me laisse pas.
J’avais presque oublié combien il pouvait être persuasif quand il le voulait. C’était difficile de ne pas avoir un peu de compassion pour lui malgré tout. Ou peut-être était-ce moi qui était trop sensible.
― Je suis désolée Josh mais il est temps que je pense un peu à moi.
Il m’attrapa la main et la serra de toutes ses forces. Il tremblait de rage et de désespoir. Moi je luttais pour ne pas tomber dans son piège infernal une nouvelle fois.

Plus d'informations

> Fiche de présentation du roman <
> Les dernières news à propos de ce roman <

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire