dimanche 19 décembre 2010

URCL : Couverture Définitve ? Votons !

Bon, puisque je n'ai eu qu'un avis et que les votes ne m'aident pas trop, je vais vous donner les miens.

Couverture 1 : Elle est parfaitement dans les tons et représente très bien l'histoire. Son seul défaut serait peut-être sa simplicité.

Couverture 2 : Elle est originale et poétique. J'aime beaucoup le regard innocent du personnage qui va tout à fait avec le thème. Son défaut serait la couleur rouge des roses.

Couverture 3 : Elle est très bien réalisée et représente Lila à merveille. Seulement le fait qu'elle soit dans les nuages et qu'elle regarde vers le haut me fait plutôt penser au tome 2 - souffle d'éternité.

Donc, vous l'aurez compris, j'hésite entre la 1 et la 2. Je préfère garder la 3 en réserve. Si cela ne tenait qu'à moi, je choisirais la 1 car son défaut est moins important que la 2 mais en voyant le résultat des votes, je me dis que je me trompe peut-être. Alors, ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi vous n'aimez pas la première couverture ? Qu'est-ce vous préférez chez la 2e ?

9 commentaires:

Axelle a dit…

Je ne sais pas si tu as reçu mais cet après-midi je t'ais envoyé un troisième dessin ...

Lila a dit…

Je suis pas allée voir ! J'y vais de ce pas. ^^

Axelle a dit…

Nous sommes contentes que le dessiin te plaise mais je n'ais pas trop compris a quoi servaient les votes ?

Lila a dit…

A choisir quelle couverture sera prise pour le livre.

Axelle et Anaïs ;) a dit…

A d'accord c'est bien comme solution :)

Rebecca Liberda a dit…

Je trouve que la couverture qui correspond le mieu est la deuxième. Tout d'abord je trouve qu'elle s'associe bien avec le titre "Une rose couleur lilas", il y a la présence assez marquée des roses, qui malgrés quelles soient rouge relève le titre. La couleur lila est quand à elle mise en valeur par la robe portée par la jeune fille de la couverture, je trouve que ça fait tout de suite un parallèle avec le nom du personnage principal de l'histoire : Lila. L'expression de la jeune fille, surtout de ses yeux, mais en valeur le titre du tome "Miroir d'innocence". Je trouve que cette couverture reflète bien ce qu'est Lila.
Même si je préfère la deuxième, je trouve que les deux autres sont aussi très réussies et que les auteurs de ces dessins ont fait du bon boulot ^^

Lila a dit…

Merci pour ton avis. :)
J'aime aussi beaucoup la 2. Le seul défaut serait la couleur rouge qui n'a pas vraiment sa place mais j'ai tenté de les faire roses ou violette et ça n'allait pas du tout.

Carambart-Faustine-Leslie-x3 a dit…

J'aime bien la 2ème j'ai eu le coup de coeur. On voit bien que le titre correspond à l'image. Une rose avec les roses du dessin sa va super bien malgré qu'elles soient rouge. Et la couleur lila de la robe. Ensuite la 3ème est super aussi mais il manque un truc pour corresponde correctement au titre et la 1er je l'a trouve trop simple malgré que le dessin soit très beau, il manque quelques détails pour faire corresponde le titre et le dessin. Voilà après ce n'est que mon avis.

Lila a dit…

Merci pour ton avis Miss ! :)
Je crois que je vais choisir celle-là.

Enregistrer un commentaire