mardi 21 décembre 2010

URCL : Extrait n°2


Informations de base


Titre : Une rose couleur lilas
Tome 1 sur 2 : Miroir d'innocence
Extrait n°2 : Chapitre 19 - Révélation

Extrait


La pression présente dans son corps fut évacuée et il laissa ses bras se poser maladroitement dans mon dos avant de me serrer plus fort contre lui. Je respirai à plein poumon sa présence rassurante, me pressant un peu plus contre son corps fébrile. Je revivais ces trois derniers jours depuis le malheureux malentendu qui m’avait brisée. Je me souvins alors que la lèvre de Will saignait. Je me défis doucement de son emprise en essuyant discrètement quelques larmes.
Laisse-moi soigner ça, m’exclamai-je en désignant d’un geste de la tête sa blessure.
Ce n’est rien, protesta-t-il.
Je l’ignorai et l’obligeai à s’asseoir sur la chaise du bureau. Je vins me poser sur ses genoux de façon à lui faire face et, à l’aide d’un mouchoir imbibé, je désinfectai la plaie. Will ne broncha pas et se contenta de rester immobile pendant que je m’occupai de sa lèvre.
Combien de temps restez-vous ? lui demandai-je.
Seulement aujourd’hui.
Oh, c’est tout ? Dommage… Les premiers concerts ce sont bien passés ?
Assez. Dylan dit que j’avais l’air ailleurs.
Comment va-t-il ?
Il m’a l’air un peu déprimé mais quand on voit Jake et Nelly filer le parfait amour, il y a de quoi être jaloux. Je crois que Jessica lui manque.
Il doit être impatient de la voir ce soir.
Sûrement.
Et toi ?
Moi ? s’étonna-t-il.
Tu es jaloux de Jake et Nelly ?
Qui ne l’est pas ?
Tu as raison.
Je sentis ses petits yeux en amande sur moi et souris. J’avais l’impression d’être légère à nouveau. Libérée d’un poids.
Et voilà, murmurai-je. J’ai fini.
Je relevai les yeux de sa lèvre pour planter mon regard dans le sien. C’est très cliché et je n’aime pas dire ça mais le temps s’arrêta à cet instant. Nous étions dans notre cocon. Du moins, j’en avais l’impression. Car, bien que je m’en doutais, je ne savais toujours pas si mes sentiments étaient réciproques. Cependant, je ne me posai pas plus de question en voyant ses yeux briller et ses joues rougir. Il était si craquant. Comment résister ?
Je me mordis la lèvre. J’avais tellement envie de me ruer sur les siennes, de passer mes doigts dans ses cheveux bouclés. Devrais-je attendre qu’il donne le feu vert ? Il ne semblait pas vouloir s’opposer à un baiser…
Décidée, j’approchai mon visage du sien jusqu’à sentir son souffle irrégulier dans mon cou. Je caressai sa joue bouillante et fermai les yeux.
Je suis là ! s’exclama ma mère en ouvrant soudainement la porte de ma chambre.
Je manquai de tomber mais Will eut le reflexe de me tirer vers lui.
Maman ! Tu ne peux pas frapper avant d’entrer ?! m’énervai-je.
Elle me dévisagea, recula et ferma la porte. Trois coups retentirent.
Entre, soupirai-je.
Cette fois-ci elle ne me laissa pas le temps de dire quoi que ce soit.
Je peux savoir ce que vous faites ?! s’écria-t-elle.
Je le soigne, répondis-je en montrant le tissu tâché de sang.
Dans cette position ?
Dans cette position, répétai-je crédulement.

Plus d'informations

> Fiche de présentation du roman <
> Les dernières news à propos de ce roman <

3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là franchemet chapeau, j'ai tro bien chois le chapitre ! Franchement je suis impatiente d'avoir le livre entre mes mains !!!

Anonyme a dit…

j'adore :D

Lila a dit…

Merci ! :)

Enregistrer un commentaire